AML/KYC

Home » AML/KYC

Le blanchiment d’argent est le processus par lequel un criminel ou une organisation criminelle cherche à dissimuler l’origine réelle des fonds ou des produits du crime afin de créer l’impression que ces fonds ont une source légitime et légale. L’activité criminelle peut inclure toute sorte de conduite qui constituerait une infraction pénale à Curaçao ou dans tout autre pays dans lequel WinOui opère, y compris, mais sans s’y limiter, le terrorisme, le trafic de drogue, les activités des organisations criminelles, la corruption, la fraude, le vol, et l’évasion fiscale ou autres infractions liées aux impôts.

Objectif de la politique AML :

  • Se conformer aux exigences des organismes de réglementation
  • Offrir la plus grande sécurité à tous nos clients sur WinOui et s’assurer que les risques liés aux transactions et à nos produits sont atténués
  • Évaluer que les informations enregistrées par la personne sont correctes et que les méthodes de dépôt utilisées ne sont pas volées ou utilisées par quelqu’un d’autre
  • Prévenir l’utilisation des services offerts par WinOui à des fins de blanchiment d’argent

Identification et vérification des clients (KYC)

L’identification initiale des clients lors de l’entrée en relation commerciale avec WinOui est essentielle, tant pour les réglementations relatives au blanchiment d’argent que pour la politique KYC.

Identification

L’identification a lieu lors de l’inscription, lorsque le client est invité à fournir des informations personnelles, y compris :

  • prénom et nom de famille
  • date de naissance
  • adresse e-mail
  • adresse du domicile
  • pays

À ce stade, l’entreprise peut effectuer des vérifications supplémentaires ou demander des informations ou des documents supplémentaires si nécessaire, en fonction de la situation (par exemple, lieu de naissance, nationalité, preuve d’identité, bulletins de salaire, relevés bancaires).

Vérification

La vérification a lieu lors de la première demande de retrait d’argent réel ou à des intervalles définis par les organismes de réglementation, et inclut :

  • Preuve d’identité, sous la forme d’un document d’identité valide ;
  • Preuve d’adresse, sous la forme d’un document crédible et à jour (de moins de 6 mois) pour confirmer l’adresse résidentielle du client.
  • Copies de toutes les cartes de crédit utilisées (photo ou scan de la carte, recto et verso, et les 4 coins de la carte doivent être visibles – image entière de la carte). Conformément à la conformité PCI DSS, il est obligatoire que la copie de la carte que nous avons stockée dans notre Back Office cache les 6 chiffres du milieu.

Le but de la CDD est de vérifier la propriété des méthodes de paiement et donc leur utilisation légitime par le client. Nous avons l’obligation de vérifier que le titulaire du compte est la même personne que le propriétaire de la méthode de paiement.

WinOui suit le principe de « boucle fermée », ce qui signifie que la méthode de paiement utilisée pour retirer (sortie d’argent) doit être exactement la même que la méthode de paiement utilisée pour déposer (entrée d’argent).

WinOui n’autorise pas le financement du compte d’un joueur par des paiements appartenant à un tiers. L’utilisation de méthodes de paiement de tiers est strictement interdite. Si, au cours de la vérification, une méthode de paiement tierce (y compris une carte de paiement) est identifiée, cette méthode de paiement sera bloquée, et le joueur sera invité à utiliser et à fournir la preuve de propriété d’une méthode lui appartenant ainsi qu’une preuve d’identité au nom du tiers auquel la méthode de paiement a été identifiée.

WinOui n’autorise pas le financement du compte d’un joueur par le biais d’une carte professionnelle. Si, au cours de la vérification, une carte professionnelle est identifiée, cette carte sera bloquée et mise sur liste noire pour une utilisation future, et le joueur sera invité à utiliser et à fournir la preuve de propriété d’une méthode lui appartenant.

Vigilance renforcée (EDD)

Des mesures de vigilance renforcée (EDD) sont également entreprises à tout moment, indépendamment des valeurs des transactions, lorsqu’il y a suspicion de blanchiment d’argent ou de financement du terrorisme ou lorsqu’il y a un doute sur la véracité ou l’adéquation des données d’identification du client précédemment obtenues. L’entreprise a le droit de demander des copies supplémentaires des documents de confirmation d’identité du client et des copies des cartes bancaires utilisées pour alimenter le compte, des copies des documents de paiement et d’autres documents confirmant la possession légale et l’origine légale des fonds déposés sur le compte du client.

Si des preuves de transactions suspectes sont découvertes sur le compte du client ou dans les documents fournis, des dépôts provenant de sources douteuses (par exemple, lorsque les détails de l’expéditeur et du titulaire du compte ne correspondent pas) et/ou toute action présentant des signes de fraude (y compris tout remboursement ou annulation de paiement), l’entreprise se réserve le droit de demander des documents supplémentaires (y compris, mais sans s’y limiter, des bulletins de salaire, des relevés bancaires, une photo selfie avec un document d’identité), de bloquer ou de fermer le compte du client, d’annuler tout paiement et de suspendre les opérations sur le compte jusqu’à la fin de l’enquête officielle. Lors de la prise de décision, l’entreprise est guidée par les dispositions de la législation applicable.

© 2024 winouifr.com Tous droits réservés.
WinOui Adresse du Bureau: 34000 Montpellier, France